Conserver le vin

Conserver

 

La phase de préservation et d’entretien est essentielle pour bien préparer les dégustations du lendemain. Nous avons imaginé des outils simples et agréables à utiliser : des bouchons dotés de signaux de préservation, des égouttoirs pliants, des tissus doux et respectueux du verre.




Après la dégustation de vin…

Refermer une bouteille ouverte Une fois votre bouteille de vin ouverte, vous pouvez temporairement la refermer d’unbouchon de rebouchage.
Pour conserver plus longtemps tous types de vin (sauf les mousseux), servez-vous d’unepompe à vin. Elle crée un vide d'air grâce au bouchon spécial en caoutchouc. Son système de clapet ne permet pas à l’air de rentrer une fois le pompage effectué. La bouteille est alors hermétiquement fermée, et conserve le vin plusieurs jours sans risque d’oxydation.

Bon à savoir : la pompe et le bouchon sont réutilisables, la bouteille peut être ouverte et rebouchée autant de fois que désiré.


Entretenir carafes et verres
Lorsque vous aurez rincé à la main et à l’eau claire verres et carafes, laissez-les égoutter sur des égouttoirs spécifiquement conçus.